A propos

Zarajen

Né en 1964 dans les quartiers industriels du Nord de la France, je grandis et construit mes rêves dans les rues et les usines désaffectées de l’après guerre.

Après des études techniques, je prends conscience de la pollution planétaire grandissante et oriente mes études vers  la protection de l’environnement.
Je présente un mémoire sur la gestion des déchets industriels et obtiens une maîtrise en gestion de l’environnement ainsi que le titre d’Eco-conseiller à l’institut Eco-conseil de Strasbourg (INSA).

Dans la réalité de terrain, je me heurte à l’immobilisme des entreprises et des dirigeants décide de créer un blog éducatif et humoristique à l’attention des jeunes qui cherchent leur place dans la société,  dans le respect de notre planète.

Parallèlement, pendant mes études,  je crée un club photo au lycée et endosse le rôle de reporter sport/sorties/événementiel de l’établissement.

Le développement de l’argentique dans l’obscurité les mercredi après midi m’amène à la méditation et la contemplation et me donne définitivement le goût pour la photographie.

J’achète mon premier reflex à 20 ans, un Zénith TTL russe entièrement manuel, robuste et rustique. Celui-ci me permet de devenir le témoin de ce que je vois et l’expérimentateur de l’invisible.

Cette passion ne me quittera jamais plus et perdurera jusqu’à aujourd’hui…

Depuis plusieurs années, je réalise des séries photos pour :

des publicités, des boutiques de bijoux, de vêtements
des groupes familiaux ou d’amis
des particuliers, des couples
les assurances dans des cas de sinistres
des reportages dans les festivals d’art de rue et du cirque
des groupes et des troupes de performances dans les cirques ou les clubs, les écoles de danse…
La patience ne me manque pas pour les photos d’enfants ou d’animaux, les photos de groupes.

Partager ma passion dans l’image et les émotions qui en découlent n’est pas seulement un choix de vie mais également un besoin primaire.

 

Vivre ensemble, partager nos expériences et nos émotions, s'aventurer au delà du quotidien, voilà une aventure humaine digne d'être vécue!

Quand je prends une photo, je pense à vous...Zarajen